VISITE OFFICIELLE A L’AMBASSADE DE LA FRANCE EN COTE D’IVOIRE

Lors de séjour officiel de M.Remy Galland, Fondateur et Directeur Général de l’Ecole Multimédia de Paris, à l’ESMA, plusieurs séries de  visite ont étés effectuées notamment celle à l’ambassade de la France en Côte d’Ivoire.

Etait présent

pour le compte de l’ESMA,  M. le  directeur général fondateur, M. le directeur des études et la chargée de communication et des relations extérieures, tous accompagnés bien sûr par M.Rémy Galland, directeur général fondateur de  l’Ecole Multimédia de Paris.

La  première rencontre au sein de cette ambassade a eu lieu dans un premier temps avec M.Frelot, conseillé de la coopération d’action culturelle puis avec M. Stéphan Orivel, attaché de la coopération éducative dans le but de présenter aux autorités française, présentes en Côte d’Ivoire, le partenariat existant entre l’ESMA et l’Ecole Multimédia de Paris.

Plusieurs points ont donc été abordé pour le bien des étudiants Esma mais les principaux échanges étaient axés  essentiellement sur la mobilité des étudiants ESMA pour une année de stage en alternance chez le partenaire français et sur  un projet de formation de type « mix-learning » pour tous ceux qui n’ont pas la possibilité de poursuivre leur études en France. La partie présentielle sera assurée par l’Esma et la distancielle par l’Ecole Multilmédia de Paris.

Précisons  que le e-learning est un formidable outil pédagogique pour optimiser et compléter vos formations présentielles.

Il permet à une ou plusieurs personnes de se former à distance, de leur lieu de travail ou de leur domicile, grâce à un ordinateur et une connexion haut

débit. L’apprenant peut se former à son rythme, en fonction de ses besoins et de ses disponibilités.

Le e-learning permet d’apprendre mais aussi de mesurer et valider le niveau d’acquisition des connaissances et d’évaluer la progression en temps réel.

 

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *